Oxfam - Magasins du Monde
La solution
Yelido a développé un petit ERP sur mesure intégrant la gestion des points de vente, des clients et de leurs crédits, des ventes et de la facturation, ainsi que des campagnes de soldes. Reliée de manière sécurisée aux Points of Sales – l’application utilisée en magasins, également conçue par Yelido – leur ERP est un outil unique, complet, suffisant mais parfaitement adapté aux besoins d’Oxfam. Il est utilisé par différents utilisateurs :
- aux gestionnaires de catalogue de mettre à jour les produits,
- au service comptable de suivre ventes, factures et crédits clients,
- aux responsables de magasins de gérer leur point de vente,
- au management de piloter les campagnes de soldes,
- aux administrateurs de créer des utilisateurs et d’assigner des droits précis.
L’impact
Grâce à cette solution centralisée et sécurisée, Oxfam bénéficie d’une visibilité en temps réel sur son réseau de magasins, d’une simplification des processus comptables et d’une gestion plus agile des opérations commerciales. Pour cet outil, ils ne paient pas de licences, uniquement les fonctionnalités supplémentaires pour des besoins spécifiques. Résultats : moins de frais, moins de contraintes administratives et plus d’énergie consacrée à ce qui compte vraiment — renforcer l’impact du commerce équitable et de la solidarité citoyenne.










