FARES
Un outil sur mesure pour des besoins spécifiques
En 2019, le Farès cherchait des solutions pour sortir d’une base de données Microsoft Access et offrir à ses collaboratrices un outil de travail plus adapté à leurs réalités de terrain. Lors de l’appel d’offre, Yelido a proposé une solution sur mesure moins chère que les solutions de marché proposées par nos concurrents. Après plusieurs discussions, nous avons commencé les développements en revenant constamment vérifier que les différentes fonctionnalités correspondaient bien aux attentes de l’équipe. 2 mois plus tard, la plateforme Tuber était née, utilisable depuis n’importe quel ordinateur sans installation. Désormais, depuis plus de 5 ans, Tuber permet au FARES la gestion des tuberculoses en Wallonie et à Bruxelles.
Des fonctionnalités adaptées et adaptables
Cet outil destiné aux opérateurs qui consultent et complètent les dossiers médicaux, et permet de générer rapidement les rapports destinés aux pouvoirs subsidiants, évolue depuis lors en fonction des nouvelles lois et dans un objectif d’adaptation continue de son ergonomie et des informations disponibles.
En voici les fonctionnalités principales :
- L’audit complet des dossiers médicaux
- Le reporting personnalisé du suivi des dossiers
- Un système de notifications pour les utilisateurs
- Une gestion du registre des tuberculoses par année
- Une centralisation des documents liés à un patient
Un outil pour les données administratives et médicales
Le formulaire contient toutes les données administratives du patient ainsi que les informations en lien avec la ou les tuberculoses détectées : localisation, traitements, suivi, examens, etc. Le registre de l’ensemble des dossiers par année a été mis en place dans TUBER pour faciliter et améliorer la complétion d’un dossier patient. Les données exportées sont alors traitées par les organismes de contrôle ou subsidiants.
Comme toutes nos applications, celle-ci gère différents types d’utilisateurs de manière à sécuriser les données suivant les rôles de chacun. Elle répond également aux normes GDPR pour la protection de données personnelles des patients.
Le cloud, aussi pour les ASBL
En tant qu’organisation à but non lucratif, le Fares bénéficie de SOCIALware, un programme public numérique qui permet de financer une infrastructure informatique moderne. Yelido l’a mis en place dans le cloud Amazon et, depuis, aide le FARES à réduire ses coûts.










